Les profs

Les enseignants du club

Michel Mazars

Pratiquant le Taiji Quan depuis 1994 et animateur depuis 2005. Michel est « Disciple Officiel » du Maitre Jean-Jacques Galinier depuis 2015 et figure désormais en Chine dans la lignée officielle de Pékin.

Michel Mazars, animateur de Taiji Quan
Michel Mazars

Michel MAZARS : anime tous les cours de Taiji (après-midi et soir) et le cours d’épée (1 soir par mois).

Michel a longtemps pratiqué le Judo et la Self-défense, puis découvre le Taiji Quan en 1994 (forme 108 du style Yang) suite à une démontstration de Jean-Jacques Galinier, dont il décide de suivre l’enseignement. Aux cours de stages, il s’initie aussi au style Chen et à la pratique des Tui Shou (mains collantes). Il apprend le travail des armes, particulièrement l’épée, et  suit des stages avec Maitre Ding Dahong, référent en Chine de l’école Fa Taichi. Pendant plusieurs années, il sera répétiteur à Fonsorbes de Katy Barcelo avant de devenir officiellement animateur en 2005 en obtenant son CQP-ALS. Il continue de suivre l’enseignement de Jean-Jacques Galinier au sein de la formation continue de l’école Fa Taichi.

Michel Mazars, certificat de Taiji Quan lignée officielle de Pékin
Certificat de Tai Chi

Frank Minato

Frank pratique le Taiji Quan depuis 2011 au club de Fonsorbes. En 2017, Franck intègre la formation continue de l’école FaTaichi pour suivre l’enseignement de Jean-Jacques Galiner. Il assiste Michel dès 2017 lors des cours du soir et anime les cours d’éventail depuis 2016.

Franck MINATO : co-anime les cours de Taiji en soirée et encadre et le cours d’évantail (1 soir par mois).

Stephane Bonifassy

Bercé par les arts martiaux depuis son enfance (Karaté et surtout judo- ju jitsu où il obtient la ceinture noire) il rencontre le taiji-quan de style Yang original en 2003. Depuis 2006 il s’initie au style Yang de Pekin sous la férule de Michel au sein de l’école Fa taiji.

Il assiste Michel lors des cours de l’après-midi et encadre les cours de bâton une fois par mois.

Jean-Philippe GIUDICE

Depuis 1993, Instructeur dans la Fédération de Kung Fu Wu Shu.

Depuis 2008, Praticien et formateur en Qi Gong, Médecine Traditionnelle Chinoise et Ostéopathie Bio-dynamique.

Depuis 2010, Disciple 32ème génération des Moines de Shaolin, 

Depuis 2013, Disciple officiel de Jean-Galinier dans la discipline Taiji Quan Chen et Yang.

Jean-Philippe partage son temps entre deux pratiques, les cours d’arts martiaux chinois et les soins en Médecine Chinoise dans son cabinet à Blagnac.En ce qui concerne les arts martiaux chinois, c’est un expert reconnu dans ses disciplines, professionnel confirmé et apprécié de ses élèves, depuis 30 ans d’exercices. Il met son expérience et son savoir au service des adhérents de l’association, pour les cours et stages de QiGong ainsi que les stages de Bâton. Retrouvez Jean-Philippe sur sa chaine Youtube https://www.youtube.com/@jean-philippegiudice9088

Les intervenants

Jacinte ROQUE

Enseignante Taiji quan Yang et Chen, qi gong, nei gong et armes

Anime les stages d’épée

Katy BARCELO

Kati Barcelo, co-fondatrice de l'école Fa Taiji
Katy Barcelo

Co-fondatrice de l’école Fa Taiji, disciple de Jean-Jacques Galinier, praticienne en danse-thérapie, animatrice à Fonsorbes pendant 15 ans, elle anime les stages d’éventail.

Eric Paulin

Enseignant taiji quan Yang et Chen, ancien disciple de Jean Jacques Galinier.

Il anime les stages de principes fondamentaux de taiji quan et qi gong.


Contact

aikitai@gmail.com

Tél : 05 62 23 76 78
P : 06 22 94 78 89