Les profs

Les enseignants du club

Michel Mazars

Pratiquant le Taiji Quan depuis 1994 et animateur depuis 2005. Michel est « Disciple Officiel » du Maitre Jean-Jacques Galinier depuis 2015 et figure désormais en Chine dans la lignée officielle de Pékin.

Michel Mazars, animateur de Taiji Quan
Michel Mazars

Michel MAZARS : anime tous les cours de Taiji (après-midi et soir) et le cours d’épée (1 soir par mois).

Michel a longtemps pratiqué le Judo et la Self-défense, puis découvre le Taiji Quan en 1994 (forme 108 du style Yang) suite à une démontstration de Jean-Jacques Galinier, dont il décide de suivre l’enseignement. Aux cours de stages, il s’initie aussi au style Chen et à la pratique des Tui Shou (mains collantes). Il apprend le travail des armes, particulièrement l’épée, et  suit des stages avec Maitre Ding Dahong, référent en Chine de l’école Fa Taichi. Pendant plusieurs années, il sera répétiteur à Fonsorbes de Katy Barcelo avant de devenir officiellement animateur en 2005 en obtenant son CQP-ALS. Il continue de suivre l’enseignement de Jean-Jacques Galinier au sein de la formation continue de l’école Fa Taichi.

Michel Mazars, certificat de Taiji Quan lignée officielle de Pékin
Certificat de Tai Chi

Frank Minato

Frank pratique le Taiji Quan depuis 2011 au club de Fonsorbes. En 2017, Franck intègre la formation continue de l’école FaTaichi pour suivre l’enseignement de Jean-Jacques Galiner. Il assiste Michel dès 2017 lors des cours du soir et anime les cours d’éventail depuis 2016.

Franck MINATO : co-anime les cours de Taiji en soirée et encadre et le cours d’évantail (1 soir par mois).

Jean-Philippe Giudice

Disciple de Jean-Jacques Galinier depuis 2013, Jean-Philippe Guidice est animateur de Qi Gong et de Kung Fu.

Jean-Philippe Giudice anime les cours de Qi-Gong et encadre les cours de bâton (1 soir par mois).

Les intervenants

Jean-Jacques GALINIER

Jean-Jacques Galinier, maitre renommée de Taiji Quan
Jean -Jacques Galinier

Référent de l’Ecole Fa Taiji, seul occidental reconnu « Maître Renommé » depuis 2006 par l’état chinois, il anime presque tous les stages à Fonsorbes ainsi que la formation continue des enseignants.

Katy BARCELO

Kati Barcelo, co-fondatrice de l'école Fa Taiji
Katy Barcelo

Co-fondatrice de l’école Fa Taiji, disciple de Jean-Jacques Galinier, praticienne en danse-thérapie, animatrice à Fonsorbes pendant 15 ans, elle anime les stages d’éventail.

Jean-Philippe GIUDICE

Animateur de Qi Gond et Kung-Fu, disciple de Jean-Jacques Galinier depuis 2013, médecin chinois, formateur en médecine chinoise, il intervient pour les stages de Qi Gong.

Contact

aikitai@gmail.com

Tél : 05 62 23 76 78
P : 06 22 94 78 89